PhD offer: Planification et Assistance par fusion d’images multimodales pour l’optimisation de gestes de réparation tissulaire en insuffisance Cardiaque

Thesis location : LTSI, Rennes & TIMC-IMAG, Grenoble, FRANCE

Direction/ Co direction: Mireille Garreau (Professeur, LTSI), Céline Fouard (Maître de Conférences (HdR), TIMC), Antoine Simon (Maître de Conférences (HdR), LTSI)

Thesis start : October 2020

Thesis objectives :

Le projet de thèse proposé a pour objectif le développement d’un outil de fusion d’images multimodales pour la planification et l’assistance de ce geste thérapeutique. Plusieurs problématiques seront considérées. La caractérisation anatomique globale et locale des structures cardiaques de même que la caractérisation tissulaire du myocarde sont ici primordiales. L’intégration d’informations multimodales nécessite par ailleurs la mise au point de procédés évolués de recalage et de fusion, afin de restituer en cours d’intervention les éléments pertinents. Il s’agira de mettre au point des méthodes de recalage spatio-temporel relevant de différents espaces selon leur finalité en pré- et en per-opératoire et selon les modalités retenues, avec une complexité de traitement liée à la nature des observations très hétérogènes et associées à des structures déformables et en mouvement. Les stratégies développées devront permettre au praticien d’optimiser son geste en conditions réelles.

For more information, have a look at the complete offer.