GT1 – Robotique et Santé – Journée “Situation Awareness in Surgical Robotics” à Rennes le 13/12 🗓 🗺

Events
Hôpital Pontchaillou, 2, Rue Henri Le Guilloux, Villejean - Beauregard, Quartiers Nord-Ouest, Rennes, Ille-et-Vilaine, Brittany, 35000, France Map

Le GT1 Robotique et Santé et le LABEX CAMI (http://cami-labex.fr, Computer Assisted Medical Interventions) organisent une journée scientifique conjointe le 13 décembre 2016 au LTSI UMR 1099, sur le site du CHU de Pontchaillou à Rennes (9h30-16h15h). Un des objectifs est de provoquer des échanges entre ces deux communautés, notamment autour de la compréhension de la situation chirurgicale appliquée à la chirurgie robotisée (“Situation Awareness in Surgical Robotics”).

Cela inclut les thématiques de modélisation et d’analyse des processus liées aux interventions assistées par ordinateur: reconnaissance des phases, activités et gestes chirurgicaux, ainsi que la situation liée au patient:asservissement visuel, guidage par imagerie interventionnelle. Les objectifs peuvent être variés : apprentissage du geste, assistance robotisée, améliorer les performances d’évaluation ou bien encore informer le personnel médical.

Nous faisons un appel à vos contributions dans le domaine pour des présentations de 25 à 30 min + 10 à 15 min de questions. Les doctorants sont bien évidemment les bienvenus, et les premiers invités à soumettre.
Cette journée inclura des présentations invitées dont celles confirmées du Pr. Russ Taylor de Johns Hopkins University et du Pr. Tim Salcudean de University of British Columbia.

De par l’organisation du LABEX CAMI, le GT1 participera au financement des personnes faisant des présentations, dans la mesure des crédits restant disponibles, en finançant prioritairement les doctorants.

Merci de nous contacter par mail (nabil.zemiti@lirmm.fr, pierre.jannin@univ-rennes1.fr, fabien.despinoy@univ-rennes1.fr) avec votre proposition : titre, auteurs et présentant, un résumé de 10 lignes maximum, avant le 04 novembre.

Bien cordialement,
Les organisateurs de la journée : N. Zemiti, P. Jannin et F.Despinoy