Le Labex CAMI organise Surgetica 2014 đź—“

from to
Scientific events/conferences/workshops Supported Actions

La sĂ©rie des confĂ©rences « Surgetica » a pour vocation de faire se rencontrer chercheurs, cliniciens et acteurs industriels afin de faire l’état des avancĂ©es en matière d’assistance informatique aux gestes mĂ©dico-chirurgicaux et de ses applications. La confĂ©rence 2014 rĂ©unira les acteurs français du domaine ainsi que trois invitĂ©s internationaux : Pr Albert Arezzo (Department of Surgical Sciences, University of Torino), Pr Nassir Navab (Technische Universität MĂĽnchen) et Pr Russ Taylor (Johns Hopkins University, Baltimore) autour des progrès rĂ©cents et des dĂ©fis scientifiques et cliniques toujours ouverts. La confĂ©rence se fera en anglais.

Surgetica est une conférence avec un format de session plénière, mêlant présentations de travaux scientifiques et de leurs mises en oeuvre cliniques. Ces présentations seront soit sous forme orale soit par poster. Des actes numériques contiendront les résumés étendus acceptés à la conférence. Quelques uns des travaux présentés seront sélectionnés pour parution dans un numéro spécial d’un journal du domaine des GMCAO.

Tous les thèmes scientifiques des GMCAO seront abordĂ©s parmi lesquels : le traitement d’images et le recalage de donnĂ©es, la modĂ©lisation biomĂ©canique et la simulation, la robotique mĂ©dicale et la navigation, l’instrumentation et les capteurs, les interfaces homme-machine spĂ©cifiques et la rĂ©alitĂ© augmentĂ©e, la modĂ©lisation et la reconnaissance des protocoles chirurgicaux, l’évaluation des dispositifs.

Toutes les spĂ©cialitĂ©s mĂ©dico-chirurgicales sont concernĂ©es parmi lesquelles : la chirurgie orthopĂ©dique, urologique, digestive, cardiaque, vasculaire, la chirurgie endoscopique, l’imagerie interventionnelle et la radiologie, la neurochirurgie, la chirurgie ORL et maxillo-faciale, la radiothĂ©rapie.

Rappel des dates importantes :
– 13 Juin : Soumission de rĂ©sumĂ©s
– 12 Sept : Notification d’acceptation
– 10 Oct : Remise des versions finales des rĂ©sumĂ©s acceptĂ©s
– 3, 4 et 5 DĂ©c : ConfĂ©rence Surgetica
Format de la soumission :
– Longueur : de 800 Ă  1200 mots
– Illustrations : au maximum deux illustrations (images ou tableaux).
– Langue anglaise
– Format : un fichier PDF unique (incluant le titre du papier, les auteurs et leurs affiliations, le texte et les illustrations) intitulĂ© « PrĂ©nom_Nom_institution.pdf ».